Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Notre politique de partenariats

Coloc-Actions met en place une dynamique de mise en lien de tous les acteurs de la ville (associations, pouvoirs publics, entreprises), comme nous l’avons expliqué précédemment. Nous mettons dès lors en place des partenariats dès que cela est possible, pour le bien de tous les usagers et pour la fluidité des démarches.

Ce que nous avons mis en place

  • Travail avec une ASBL de médiation pour gérer les situations délicates
  • Réflexion avec des acteurs du Logement et des professionnels de l’Immobilier pour une meilleure compréhension de la situation particulière des colocataires, leur accueil spécifique et la défense de leur dossier auprès des propriétaires, etc.
  • Recherche de mise en place de structures spécifiques avec les pouvoirs publics.
  • Organisation d’une coopérative d’achat avec Power 4 You

Un espace de réflexion et de travail

Mais au-delà de cette étape, Coloc-Actions forme aussi le projet plus large et ambitieux d’offrir un espace de réflexion et de travail aux acteurs de l’Habitat Partagé et de la Colocation pour collaborer avec toutes les énergies et les ressources disponibles.

Au niveau structurel, notre ASBL s’est entourée d’une équipe de quatre opérateurs experts dans leur propre discipline.

Dans le réseautage de l’Habitat Partagé et de la Colocation :

  • Pas moins de 50 partenaires dans le monde du logement avec qui nous souhaitons développer de nouveaux services
  • Et plus largement, tous les partenaires qui interviennent dans le monde du logement et avec qui nous souhaitons également développer de nouveaux services

Coloc-Actions reste ouvert avec toute autre institution ou organisation qui trouverait utile de travailler avec nous, sans pour autant être issue du monde du logement.

Aller au contenu principal